Home / e-Books / The Dark Island ePub

The Dark Island ePub

The Dark Island ePub ebook download
The Dark Island, c’est l’île de Storn, une île sauvage sur la côte sud de l’Angleterre. C’est elle le principal personnage de ce roman étrange et sombre. Autour d’elle, une famille d’abord, les Wilson, qui passent toutes leurs vacances à Port-Breton, en face de l’île. Parents et enfants y ont leurs habitudes, ils connaissent les promenades à faire et les criques isolées. Dans l’une d’elles, Shirin Wilson, alors âgée de 16 ans, jeune fille sauvage et solitaire, contemple son île. L’île de Storn est son trésor, elle l’aime passionnément, de loin, comme une fascinante inconnue. Jamais elle ne rompra le charme en y mettant les pieds, elle se l’est juré ! Mais ce jour-là, dans la crique, elle rencontre Venn Le Breton, petit-fils du seigneur de l’île, qui lui propose de lui faire visiter. Curiosité, hardiesse, défi ? Elle accepte. Mais loin de briser l’envoûtement, ses premiers pas sur l’île ne font que renforcer ce lien invisible. Elle est faite pour Storn, c’est son destin.

C’est pourtant une toute autre Shirin que nous retrouvons dix ans plus tard. Déjà divorcée de Miles Van-Merrick (l’un des personnages de Haute société), mère de quatre enfants, elle tourbillonne dans les salons londoniens. Lors d’une soirée, elle recroise le chemin de Venn Le Breton. Il est fasciné par la jeune femme, elle est toujours fascinée par l’île : en quelques heures, il fait sa demande, elle accepte. Là voilà désormais châtelaine de Storn ! Pourtant, rien n’est facile dans cette nouvelle vie : Shirin porte en elle des blessures secrètes que le caractère impétueux et maladif de Venn n’apaiseront pas. Venn, de son côté, se rend vite compte que l’affection de sa femme pour l’île ne s’est pas reportée sur lui comme il le croyait. Il en devient jaloux, colérique, partagé entre son admiration pour cette femme puissante et son désir de garder l’île de Storn pour lui seul. Alors Shirin se renferme comme une huître, gardant cet amour pour l’île au plus secret de son âme, et défendant farouchement sa liberté.

Deux parties composent encore le récit, dans lesquelles Shirin a 36 puis 46 ans. Dans le huis clos du château de Storn, entre la grand-mère autoritaire de Venn et Cristina, une amie que Shirin fait ensuite venir à ses côtés pour lui tenir compagnie, le destin tragique de Venn et Shirin s’écrit en lettres de sang. Mais aurait-il pu vraiment en être autrement quand tous deux ne voulaient que Storn ?
download The Dark Island ePub